En France, le sapin de Noël est apparu en 1521 en Alsace. L'arbre une tradition païenne, christianisée dans certaines Eglises chrétiennes locales en Europe au long du moyen âge, généralisée à partir du XIXème siècle. Sous le règne de la reine Victoria, le prince Albert a introduit sur le sol britannique cette tradition provenant de sa Saxe natale ; en France elle est diffusée par les Alsaciens et les Lorrains. Dans la tradition chrétienne il symbolise la venue du Christ "la...